<--! script smartlook --> URACE - Les Enchanteurs
Search

U-RACE est un simulateur de Formule 1 situé à Lomme sur la zone commerciale du Kinépolis. 6 simulateurs grandeur natures pour une immersion totale

 
Besoin

Après une année d’activité, comment faire connaitre le concept ? Comment développer la notoriété et surtout, comment développer la fréquentation ? de la marque l’activité a du mal à décoller et le centre manque de notoriété. Avant il s’appelait U-Run, et les gens ne comprenaient pas la marque. Le potentiel de leur activité n’était pas exploité au maximum

Réponse

Après une analyse du profil clients et l’identification des cibles potentielles, un inventaire des activités de loisirs concurrentes, l’agence a établi plusieurs recommandations parmi lesquelles un changement de marque.

La nouvelle marque U-race a remplacé la marque pour de U-Run à U-Race = la course automobile, connu dans l’univers des passionnés de formule 1 et du sport automobile en général.

  •  Création d’une nouvelle identité graphique avec la création d’une baseline « Sensations uniques de la F1 » qui explicite clairement le concept d’activité
  •  Plan d’action pour faire connaître l’activité : pub ciné, emailing, opérations spéciales (jeu concours)
  •  Refonte du site internet pour le mettre en cohérence avec la nouvelle charte graphique et faciliter l’expérience utilisateur : responsive, design …
Résultat

Plus de 20% de trafic sur le site internet Amélioration de la notoriété visible sur les moteurs de recherche (U-Race mot clés recherché régulièrement)