Retour sur la planète E.

Marketing de contenu : la clé pour positionner sa marque demain

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le 6 juin 2020
#Article #Marketing #Storytelling

Kiloutou fait peau neuve… Objectif : un nouveau positionnement, un engagement réaffirmé, un discours humanisé, le tout résumé dans une nouvelle signature : « Kiloutou, parlons pro ». Un bel exemple d’une campagne marketing de contenu réussie. 

Recette d’un bon positionnement de marque 

Commençons donc par définir notre cible en mettant de côté l’idée reçue que vous pourriez plaire à tout le monde. Identifions plutôt un segment spécifique du marché que vous pourriez viser et faites sa connaissance : quelles sont ses attentes ? ses habitudes ?… Dans cette recherche, ne lésinez pas sur ce que vous pourriez apprendre de vos concurrents afin de vous constituer une identité unique.

Toute entreprise, toutes tailles et secteurs confondus, est amenée à définir son positionnement de marque, et ce, en amont de tout choix stratégique ou opérationnel. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le positionnement, ça ne se décide pas en un claquement de doigts. Et puis d’ailleurs, le positionnement, c’est quoi ?
Prenons le célèbre Cercle d’or de Simon Sinek. … Premier cercle : What, second cercle : How, troisième et dernier cercle : Why.
En résumé : ce que vous vendez, comment et quel lien avec votre histoire. C’est le fil conducteur et le point de départ à toute mise en place d’une stratégie marketing et de communication. 

De là, il est possible de clarifier votre offre auprès de vos clients, mais aussi auprès de vos collaborateurs qui devront la comprendre pour mieux la vendre. Ce sont vos ambassadeurs, ils portent la dynamique de votre choix de positionnement. N’hésitez pas d’ailleurs à les intégrer dans votre réflexion, ils seront certainement de bons conseils et participeront à la cohérence de votre marque. Pour résumer, un positionnement gagnant c’est un positionnement simple, clair, irrésistible, différencié, crédible, durable, évolutif.

Le Marketing de contenu : une bataille rude…

Le marketing de contenu connaît aussi sa transformation… S’il était perçu autrefois comme l’arme absolue à coup de gros budget, en pleine révolution digitale, il demande beaucoup plus de travail. Pour faire rimer sa marque avec succès, notoriété et visibilité, aujourd’hui, une stratégie marketing de contenu performante exige davantage en termes de compétences et de temps consacré. 

À l’ère des réseaux sociaux ou des sites Internet clé en main, quelques lignes, des infographies et une vidéo de temps en temps semblent suffire. Détrompez-vous, cet ensemble fonctionne lorsqu’il est possible d’y consacrer du temps, et ce, de la bonne façon. Il ne s’agit plus de vous engouffrer dans la multitude d’informations que l’on trouve sur la toile, mais de reprendre le pouvoir sur vos contenus pour en faire un levier de croissance.

… dont il ne faut pas se priver !

Le marketing de contenu est l’avenir. Toutefois, il n’y a pas de miracle sans travail, c’est pareil pour le marketing de contenu. Alors pour ne pas se perdre dans l’océan d’informations inondant Internet ou de trop dépenser sans réel ROI, misez sur un accompagnement qui saura maîtriser à bon escient la distribution de votre contenu.

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