L’industrie compte nombre de sous-traitants indispensable pour accompagner la transformation de l’industrie et sa décarbonations. Parmi ces experts, on trouve DV Group.
Notre proposition pour l’évolution du site internet de la société s’est nourrie de plusieurs constats. Nous avons notamment identifié un décalage préjudiciable entre la structure de l’information et la structure de l’offre DV Group articulée selon 3 pôles, Ingénierie, Maintenance et Contrôle, ce qui assurément ne facilitait pas l’accès à celle-ci. Ce décalage était d’autant plus préjudiciable que DV est seul capable d’intervenir sur un spectre aussi large.
Les contenus n’intégraient pas suffisamment les enjeux de l’industrie d’aujourd’hui comme la décarbonation, l’efficacité énergétique ou encore l’industrie 4.0. Nous avons identifié enfin plusieurs optimisations à opérer, en matière d’expérience utilisateur d’abord mais aussi en matière de référencement naturel, de gestion des langues, de back-office, de passerelle vers l’extranet client et enfin, d’expérience utilisateur insuffisamment fluide et intuitive.
Notre mission aux côtés de DV a débuté par une phase d’imprégnation et un workshop extrêmement dense qui a permis de définir les personas (cibles), les incontournables en matière de contenus et de fonctionnalités. Nous étions ainsi armés pour établir 2 propositions d’arborescence soumises à la validation de notre client. Nous avons enchaîné avec la phase UX sur la base des wireframes définis plus tôt. S’en est suivie la phase UI pour, au travers du graphisme, démontrer le professionnalisme, l’expertise de DV et la clarté / exhaustivité de son offre. Nos travaux ont permis de mettre notre client sur les rails pour un autre chantier mené en interne, la mise au point de leur extranet MyDVConnect.