Retour sur la planète E.

La marque employeur au service d’un nouvel équilibre

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2024/02/Intro-panoramique-MFR-5.png
le 22 février 2024
#Article #fidélisation #Marque Employeur #recrutement #Site internet #témoignages #videos

Dans un précédent article, nous pointions le fait que la communication interne n’en finissait pas de se réinventer,” en évoquant tout ce qui affecte l’organisation des entreprises depuis plusieurs années. Le Covid est passé par là avec son lot de remises en question. S’il n’en est pas l’origine, il a contribué à révéler une autre relation au travail (un nouvel équilibre), il a favorisé l’expression de nouvelles attentes, une quête de sens; il a contribué à accélérer certaines pratiques qui “couvaient” jusque là, le télétravail au premier chef.
Dans ces conditions, fidéliser ses collaborateurs et en recruter de nouveaux est devenu problématique pour nombre d’entreprises. Certains diront que le rapport de force s’est définitivement inversé, c’est désormais à l’entreprise de séduire ses collaborateurs.
D’ailleurs, on n’a jamais autant parlé de Marque employeur pour séduire et faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs mais aussi pour fidéliser leurs troupes; impossible  d’ailleurs d’imaginer l’un sans l’autre !


Comme beaucoup d’organisations, le mouvement des MFR peine parfois à recruter et, souvent, ces difficultés proviennent d’une méconnaissance des MFR, de la raison d’être du mouvement mais aussi  des métiers que l’on peut y exercer.
Nous avons ainsi entrepris, pour conforter la marque employeur MFR, de produire une galerie de vidéos-témoignages dans lesquelles les salariés témoignent et soulignent notamment les valeurs associatives du mouvement.  

Partager sur