Retour sur la planète E.

LE ROSE, PAR ASTRID

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2021/10/astrid-1920x1080px-1.jpeg
le 6 octobre 2021
#Article #La couleur du moi

Astrid, tu choisis le rose ?

Étonnant, non ? Oui, sans hésitation. Le rose est la couleur qui me correspond le mieux sur la durée. Bien sûr, il y a d’autres couleurs que je peux apprécier par période. Mais c’est ma couleur constante, quelle que soit la saison, quelle que soit mon humeur.

LE ROSE, PAR ASTRID

Pourquoi ?

À mes yeux, le rose est une couleur lumineuse, joyeuse. Il y a tellement de nuances différentes dans le rose : un rose tendre, qui serait réconfortant, un rose plus tranché qui détonne… 

Comme les autres couleurs, le rose peut aussi évoluer, en faisant écho à une temporalité par exemple. Pour moi, le rose pastel fait écho à l’enfance, mais plus on grandit, plus le rose peut être vif, il illumine. Je crois que notre évolution personnelle peut être liée aux nuances de couleurs, à la maturité. Il y a des couleurs plus matures que d’autres.

Si tu dois matérialiser le rose,
à quoi penses-tu ?

Question difficile : on retrouve le rose dans beaucoup d’objets ! Spontanément, je pense à de la barbe à papa, à des fruits… Finalement cette couleur, on la retrouve dans la nature, dans le ciel au coucher du soleil… Ça peut évoquer plein de choses. 

Et dans un contexte professionnel ?

Quand on me dit « rose », ça me fait penser à plusieurs secteurs d’activités : la mode, mais aussi la food, la santé…

À l’évocation du mot, je pense aussi à un projet de refonte d’identité de communication. Bien souvent, s’il y a un moment dans un projet qui t’autorise à réfléchir de manière si profonde aux couleurs, et même de mettre une couleur aussi vive, c’est dans un projet lié à l’identité. Au delà du projet, je pense que le rose peut représenter l’audace. Et aussi la franchise. En tout cas, c’est une couleur assumée.

Si tu devais citer un projet qui te fait penser au mot « rose » ?

Sans hésiter : la refonte de l’identité de la SMENO. Même si le rose ne fait pas partie du logo, il a une place dans sa charte. On y retrouve cette notion d’audace, de jeunesse… de fun, tout simplement ! Mais aussi une invitation à assumer qui tu es.

Je dirais même que cette couleur est plurielle, parce qu’elle a cette capacité à déclencher des gammes d’émotions, liées à la tendresse, ou à l’audace, tout en ayant un côté réconfortant et fun… Pour moi, c’est définitivement la couleur plurielle, qui reste passe partout, et qui n’est pas aussi agressive que du rouge pourrait l’être par exemple.

Si le rose était matérialisé, qu’est-ce ce serait pour toi ?

Si j’avais une seule réponse, j’aurais dit « Los Angeles », sinon j’aurais peut-être ajouté de la barbe à papa, ou des confiseries.

Il me vient en tête des images de coucher de soleil avec du rose dans le ciel, à Los Angeles. J’aimerais bien y aller. Je pense que c’est une ville où tu peux te permettre d’être audacieux, d’être qui tu es, et en même temps il y a un côté chaleureux dans .

Un objet rose autour de toi ?

Mon téléphone ! Avec une belle coque de protection rose.

Pantone ?

Découvrez le rose d’Astrid sur Pinterest

Partager sur