Retour sur la planète E.

LE VERT KAKI, PAR JORDAN

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2022/02/jordan-1920x1080px-1.jpg
le 15 février 2022
#Article #La couleur du moi

Jordan, si tu ne devais citer qu’une seule couleur, quelle serait-elle ?

Ce serait le vert kaki, pour être exact.

LE VERT KAKI, PAR JORDAN

Qu’est-ce que cette couleur représente pour toi ?

Elle représente la sérénité. D’ailleurs, un vert foncé et un vert clair colorent les murs de mon salon (et pas que !) Une impression de nature. C’est une couleur douce qui me rappelle un environnement naturel et m’apaise. Avant la crise sanitaire, j’avais pour habitude de camper dès que possible.

J’ai choisi vert kaki particulièrement car les verts Whatsapp ou Spotify sont trop agressifs et flash pour moi. Ces verts ne sont pas en adéquation avec ma personnalité, je n’ai pas pour habitude de me mettre en lumière en public ni attirer l’attention comme certains verts peuvent le faire.

Si le vert kaki était matérialisé par un objet, qu’est-ce que ce serait pour toi ?

Spontanément je dirai une plante, mais n’étant pas vraiment un objet je dirai un smartphone.
Déjà parce que mon smartphone est vert, mais aussi parce que j’ai tendance à associer la couleur verte au monde du web et du digital. Que ce soit dans le 7ème art, notamment le cinéma, la technologie est très liée à cette couleur. Elle a ce rapport au numérique et aux techniques pour rendre le visible invisible, le fond vert par exemple !

Et si c’était un lieu ?

Une forêt, sans la moindre hésitation ! 
J’adore me balader en forêt, ça apaise et ça permet de s’éloigner de la vie citadine. Ça s’approprie très bien à la forêt. Une grande forêt à perte de vue où tu peux vite te perdre. Mais surtout te ressourcer !

Si tu devais citer un projet de l’agence en référence à cette couleur ?

Je pense d’abord à des projets écologiques, mais en réfléchissant je suis peu intervenu dans ce domaine… Je dirai donc MFR Poitoux. La Maison Familiale Rurale de Poitoux ne possède certes pas de vert dans sa charte graphique, mais parmi l’étendue des formations proposées aux jeunes se trouve des métiers verdoyants. Certains sont liés à la nature ou l’agriculture, comme fleuriste, agriculteur, paysagiste… ou encore le travail auprès des animaux. MFR Poitoux me semble donc évident pour cette couleur !

Selon toi, pourquoi une marque utiliserait du vert-kaki dans sa communication ?

Une marque peut utiliser du vert pour mettre en avant ses valeurs, notamment environnementales. Je pense au RSE où ce serait particulièrement adapté.

Si la marque propose uniquement des produits et non des services, le vert peut être une couleur pour mettre en avant un nouveau produit sur le web. Pour un bandeau par exemple.

Un objet vert kaki autour de toi ?

Un joli vase vert qui accompagne mes journées en télétravail ! 

Pour terminer, comment décris-tu cette couleur en un mot ?

Un hamac.

Pantone ?

Découvrez le vert kaki de Jordan sur Pinterest

Partager sur