La Brigade des Gourmets est une nouvelle façon de faire ses courses en circuit court. Derrière la Brigade des Gourmets se cache une coopérative de producteurs normands : Les Maîtres Laitiers du Cotentin. Ses spécialistes de l’ultra-frais sont reconnus pour leur fiabilité et l’excellence de leurs produits depuis 1985. En 2001, la coopérative laitière crée son propre réseau de distribution. L’objectif : commercialiser directement ses produits, ainsi que de nombreuses références rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, auprès des professionnels des métiers de bouche
Les ventes sont réalisées par l’intermédiaire des brigadiers, de petits commerçants en herbe qui vous aident à consommer autrement.
Une nouvelle marque…
… capable d’interpeller le consommateur, d’évoquer la nature du concept et de traduire son positionnement, voilà la mission que nous ont confiée les équipes de La Brigade des Gourmets.
Après une séance de réflexion au sein de nos équipes et plusieurs échanges avec nos interlocuteurs, une nouvelle marque est née : Les Extra Terriens.
Les Extra Terriens, c’est la marque des producteurs locaux, de la ruralité. La marque préférée, sympathique, connivente, de celles et ceux qui partagent le même amour de la terre. C’est aussi le signe de ralliement des producteurs, ambassadeurs et consommateurs, tous Extra Terriens dans l’âme !
Ce sont des “Extra producteurs” qui protègent chaque jour la richesse et la variété de nos campagnes.
Ce sont des “Extra consommateurs” qui donnent une toute autre dimension à leur consommation alimentaire.
Elle est enfin la marque adoptée par les “Extra ambassadeurs”, celles et ceux qui ont décidé de faire le lien, de donner de leur temps et de leur énergie pour mettre en relation « Producteurs & Consommateurs ».
Afin de faire vivre cette marque, nous avons alors réalisé la charte graphique de cette nouvelle identité. Véritable guide sur lequel peuvent se reposer les équipes des Extra Terriens pour le déploiement de cette nouvelle identité.