Retour sur la planète E.

Maisons Familiales Rurales

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2023/09/MFR-Cover-1.jpg
le 12 septembre 2023
#alternance #Formation #plateforme digitale #Référence

Nouvel écosystème digital

Le réseau des MFR est un réseau d’établissements scolaires sous statut associatif dont les objectifs sont la formation et l’éducation des jeunes et des adultes ainsi que leur insertion sociale et professionnelle. Il est composé de 430 établissements en France, 700 MFR en partenariat dans le Monde. Il compte 9 500 salariés et 90 000 jeunes et adultes en formation.
L’agence a été missionnée pour la refonte du site MFR.fr, une refonte rendue indispensable suite au lancement de la nouvelle identité MFR en 2021 mais pas seulement. Le site était vieillissant tant sur la forme que sur le fond; il était impératif notamment de reconsidérer celui-ci dans une optique mobile first, de doper le moteur de recherche pour mieux prendre en charge les demandes et proposer de véritables pages d’atterrissage pour les campagnes.
Les travaux préalables sur les cibles à adresser, sur la nature et le volume des contenus nous ont très vite conduits à proposer le développement de 2 sites, le site mfr.fr et le site mymfr.fr.

Le premier, site corporate de la marque,  est la vitrine nationale du mouvement MFR et des secteurs de formation sur lesquels il est présent. Il est destiné prioritairement aux “novices” ne connaissant pas le mouvement. 

Le second, mymfr.fr, s’adresse à celles et ceux qui sont déjà “en prise” avec le mouvement Il propose aux parents du jeune inscrit en MFR, aux enseignants, aux salariés, aux entreprises, aux élus partenaires des informations d’ordre pratique, une boîte à outils. Il s’apparente ainsi à un intranet ouvert.

La mise en ligne des 2 sites est l’aboutissement de plusieurs mois de travaux portant sur le concept du site, son arborescence, le design et l’intégration, des travaux qui ont mobilisé l’ensemble des corps de métier de Led, l’agence digitale des Enchanteurs.


Avec les 2 sites, les objectifs sont atteints : une exposition plus claire du mouvement et de son offre, une redoutable “machine » à recueillir et à transformer les contacts entrants. 

Partager sur