Nous sommes une agence de communication et de marketing qui se distingue par son engagement à réenchanter le monde. Notre approche va bien au-delà des clichés habituels de l’agence de communication. Nous sommes déterminés à façonner la réalité en accord avec les désirs, les convictions et les attentes de nos clients, tout en luttant contre la monotonie et la banalité.
Nous sommes fiers d’accompagner les individus et les organisations dans les défis et les transitions qu’ils traversent. Notre mission consiste à transformer ces défis en sources d’épanouissement, de succès et de satisfaction, tant au niveau individuel que collectif.
Ce qui nous différencie, c’est notre engagement envers la construction de relations durables avec nos clients. Nous le faisons au travers d’un écosystème en constante évolution, composé de partenaires fidèles et de collaborateurs innovants. Nous croyons fermement que chacun détient les leviers pour améliorer l’avenir, en rendant le monde plus vertueux, responsable, équitable, local, juste, inclusif et solidaire.
Notre expertise se concentre sur les transitions sociales, économiques, environnementales et digitales de nos clients, où nous apportons notre touche unique pour créer un impact significatif.
le profil recherché :
En tant que chef.fe de projet confirmé.e, de formation bac+4/+5 en école de communication ou de commerce, vous avez une expérience d’au moins 5 ans (en agence de préférence), sur un poste similaire.
Compétences requises :
- Bonnes connaissances de la communication globale, des techniques et outils de communication.
- Sens de la rigueur et de l’organisation dans la mise en œuvre des actions.
- Maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit
- Réfléchi.e, appréciant le travail en équipe, curieux.se, autonome, appliqué.e, dynamique, ouvert.e d’esprit.
- Compétences en conseil stratégique et en gestion de la relation client.
- Maîtrise des outils et techniques de communication digitale.
Missions :
Gestion de la production technique :
- Prise en charge globale des dossiers.
- Choix des intervenants et coordination entre les intervenants internes ou externes.
- Création, prise en charge et respect des plannings de réalisation jusqu’à la livraison aux clients.
- Présentation de recommandations ou de bilans des actions.
Gestion administrative et financière :
- Suivi administratif des dossiers et tenue à jour, classement et archivage systématique en fin d’opération.
- Garantir la mise en œuvre des projets permettant d’assurer à nos clients : rigueur, qualité, respect des plannings et des budgets.
- Contrôle de la qualité des réalisations et de la satisfaction du client.
Relation Clients / Prospects :
- Prise de brief & analyse du besoin.
- Écriture des recommandations stratégiques avec les Directeur·rice·s Conseil et les Directreur·rice·s de clientèle.
- Gestion des plans d’actions et coordination de projet.
- Conseil stratégique auprès des clients pour maximiser l’impact de leurs campagnes de communication.
- Piloter les phases de conquête client : compétition, appel d’offre, recommandations, chiffrage, détection de besoins complémentaires et/ou non-exprimés.
Pilotage et conduite de projets :
- Superviser et diriger l’équipe de créatifs dans la conception, le développement et la réalisation de projets créatifs.
- Assurer la cohérence et la qualité des créations graphiques produites par l’équipe.
- Suivi des projets web, y compris la conception, le développement et la mise en ligne.
- Coordination des équipes créatives et des développeurs internes à l’agence.
- Facilitation de la collaboration entre les différentes équipes pour garantir l’efficacité et la créativité des projets.
Conditions de travail :
- Lieu : Lille
- Type de Contrat : CDI
- Télétravail : 2 jours par semaine
- Rémunération : 33 à 36 k€ brut annuel selon profil
Si vous correspondez à ce profil et que vous êtes prêt.e à rejoindre une équipe pas comme les autres, nous vous invitons à envoyer votre candidature à gf@lesenchanteurs.fr. Nous avons hâte de vous rencontrer.