Persyn est un acteur du marché des glaces (bâtonnets, glaces, cônes, …) et desserts glacés (bûches, verrines, tiramisu, …).
L’entreprise identifie les futures tendances du marché ainsi que des besoins clients, afin de faire correspondre l’offre et la demande.
Persyn se fait accompagner de fournisseurs européens pour répondre à ces besoins et vend ensuite ses produits aux distributeurs français.
Persyn est facilitateur qui opère tout au long de la chaîne puisqu’il intervient de l’identification de futurs produits à la livraison de ceux-ci en passant par le contrôle qualité et la logistique.
Une volonté de renouveler son identité
Après une première rencontre en 2019, durant laquelle il est apparu qu’un premier travail de réflexion interne était à mener, Nous avons finalement débuté notre collaboration en 2022.
Celle-ci a commencé par un atelier durant lequel nous avons défini ensemble :
- les personæ à la fois des distributeurs ainsi que des fournisseurs
- les atouts et éléments différenciants de Persyn
- les valeurs que la marque portent au quotidien de la marque,
- les objectifs et ambitions qu’elles souhaitent atteindre,
- les éléments indispensables à faire apparaître sur le s
Nous avons pu proposer 2 pistes d’identité : l’une axée sur la gourmandise, la seconde mettant en avant le professionnalisme de Persyn.
Persyn a choisi la seconde, avec :
- une couleur cuivre rappelant la couleurs des ustensiles des cuisines étoilées,
- une étoile faisant écho à la fois à la qualité et l’excellence ainsi qu’à l’étoile polaire et l’univers glacé.
Ce nouveau logo est également accompagné du baseline afin de créer une identité complète.
Faire vivre cette identité à travers un site internet
Suite au travail mené, il fallait une belle vitrine digitale pour mettre en lumière cette identité. C’est pourquoi, nous avons opéré une totale refonte de leur site. Après un travail UX afin de réaliser un parcours utilisateur en adéquation avec les cibles, nous avons réalisé un travail UI afin d’avoir un habillage graphique esthétique et en lien direct avec la nouvelle identité.
Dans le cadre de cette refonte, un shooting photo a également été réalisé afin de sublimer les produits.
De quoi aiguiser notre appétit et insuffler un vent d’air frais sur nos papilles.