Notre pigeon voyageur vole vers nous avec votre message. Une fois arrivé à destination, un.e enchanteur.euse, répondra très vite à votre demande
(par téléphone cette fois).
Bombardier
Toujours plus haut !
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d’avions et de trains. La marque apparaît comme à la pointe de l’évolution des mobilités en répondant à la demande mondiale croissante en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier, à Crespin (59) près de Valenciennes dans les Hauts-de-France, emploie près de 2 000 salariés, dont 500 ingénieurs et techniciens.
Sur de bons rails
Bombardier souhaitait promouvoir sa nouvelle plateforme de train pour les longs trajets intercités : l’OMNEO Premium. Un train capable d’atteindre une vitesse de pointe de 200km/h et offre un haut niveau de confort notamment grâce à un nouveau siège plus large doté de liseuse et de prises électrique et USB, et du Wi-Fi à bord. Les différentes versions permettent d’assurer des services périurbains, régionaux et intercités.
Les équipes de Bombardier souhaitaient se doter d’un support de présentation capable de capter l’attention des décideurs. Un support à la mesure de ce nouveau train : un support d’exception. Objectifs de communication :
- Séduire les régions potentiellement clientes en montrant les diverses possibilités et les bénéfices des OMNEO Premium – modernité, confort et caractéristiques de l’aménagement intérieur, flexibilité de personnalisation ;
- Positionner ce train intercités en tant que produit haut de gamme pour les longs trajets et le différencier du Regio 2N, issu de la même plateforme ;
- Support de marketing vente.
Cibles :
- Les décisionnaires des régions : Président, Directeur général des services, Directeur transport ;
- Élus, représentants d’associations professionnelles et d’usagers, hauts-fonctionnaires, SNCF ;
- Les journalistes.
Nous avons alors créé un support print qui casse les codes de la traditionnelle «plaquette de présentation» pour mettre en valeur la vraie star : l’OMNEO Premium.
Un format tabloïd dont les décideurs sont coutumiers notamment à travers la presse. Un grand format qui permet par ailleurs de traduire visuellement l’une des principales forces de ce nouveau train : le gain d’espace et le confort pour les voyageurs.
Notre équipe créative a imaginé une ligne graphique épurée, design et minimaliste permettant de donner encore plus d’impact au produit et à ses caractéristiques uniques. Une direction artistique qui s’appuie notamment sur la charte graphique et les codes de marques Bombardier pour une cohérence parfaite du discours de communication. Ce support a également donné lieu à une déclinaison sur un mini-site onepage.
Ce support a notamment permis de mettre en lumière l’OMNEO PREMIUM à l’occasion du dernier Salon des Transports Publics.
En novembre 2018, Bombardier Transport a reçu une commande de 19 OMNEO Premium de SNCF pour le compte de la Région Hauts-de-France. De là à penser que notre super document de présentation a pu aider…