Notre pigeon voyageur vole vers nous avec votre message. Une fois arrivé à destination, un.e enchanteur.euse, répondra très vite à votre demande
(par téléphone cette fois).
Furet du Nord x Decitre
Un univers onirique pour des OP très "chics"
Chapitre 1
Le brief
Avec la forte volonté de se réinventer encore et toujours, le Furet du Nord était à la recherche d’un territoire de communication et d’un fil conducteur permettant d’animer le plan d’animation commercial des marques Furet et Decitre. Un concept déclinable en magasin et sur le web, ainsi qu’en édition pour les guides et catalogues thématiques.
Chapitre 2
Notre réponse
Afin de réenchanter l’univers du livre et de tous les produits connexes proposés par les enseignes Furet, nous avons créé une identité graphique entre rêve et réalité, inspirée des dessins de Malika Favre, où des personnages évoluent dans un monde onirique, plein de douceur, et de livres… sous toutes leurs formes !
Des visuels où il fait bon se perdre à l’image des peintures du talentueux Bert de Mary Poppins, reflétant les temps forts commerciaux de la saison : Focus BD, Voyage, Lectures d’été, Rentrée littéraire ou périodes de fêtes, le livre s’invite partout.
Ils vécurent heureux...
Le Furet du Nord existe depuis près de 100 ans, et offre à tous l’accès au plaisir de lire et de se divertir. Il propose une large gamme de produits culturels et créatifs en magasin et sur son site internet.
Suite au rachat en 2019 de l’enseigne Decitre et Decitre Interactive, le groupe Furet du Nord – Decitre compte aujourd’hui :
20 magasins dont
14 en Hauts-de-France
4 en Ile-de-France
2 en Belgique
+
11 magasins dont
9 en Rhône-Alpes
1 en Bourgogne
1 en Ile-de-France
=
31 points
de vente