Retour sur la planète E.

Social gagnant

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le 29 janvier 2024
##réseaux sociaux #facebook #instagram #linkedin #social media #Article

Vous en connaissez beaucoup des réfractaires et opposants farouches aux réseaux sociaux ?
Force est de constater que ceux-ci ont pris une place prépondérante dans les moyens de nous informer, de partager l’information et d’interagir avec nos communautés. Pour les sociétés, plus généralement les organisations que nous accompagnons, ils sont devenus plus qu’un précieux atout, un incontournable. L’apparente facilité de l’exercice ne doit toutefois pas occulter le risque pour la marque de s’y disperser, d’y perdre aussi au passage une partie de son âme.
C’est la raison pour laquelle nous prônons ici aussi une réflexion en amont sur les cibles, les personas, la définition d’une véritable ligne éditoriale et identitaire propre à la marque, un choix raisonné des réseaux sur lesquels il est judicieux de mettre en scène la marque. Encore plus que pour d’autres vecteurs de communication, nous travaillons main dans la main avec nos clients.
En 2023, nous avons accompagné de nombreuses marques pour asseoir leur présence sur les réseaux sociaux et en tirer pleinement parti.   

C’est ainsi que nous collaborons avec les MFR (Maisons Familiales Rurales) depuis plusieurs années pour utiliser à plein tout le potentiel des réseaux sociaux tant pour développer la notoriété de la marque MFR auprès des futurs élèves, de leurs parents, des futurs collaborateurs que pour donner corps à la marque en la dotant d’une solide et séduisante image de marque.  

Nous avons accompagné Now coworking afin d’optimiser la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, nous nous sommes attachés à produire des contenus durables et  des sujets de fond pour légitimer la parole de Now Coworking comme  l’avenir du coworking, les nouveaux modes de travail, la place du télétravail, le nouveau rapport au bureau. Nous avons également mis à l’honneur les coworkers au travers du format story en relatant leur histoire, leur installation, leur journée-type de coworker et développé les publications participatives au travers de sondages ou de votes. Ce sont là autant d’occasions de faire la promotion du concept Now coworking et de ses implantations, vus par les coworkers eux-mêmes. 

Collectif café est le principal interlocuteur de la filière café, c’est un réseau de passionnés ayant la volonté de promouvoir le café de qualité au travers de valeurs et d’engagements. Il représente les intérêts des importateurs, torréfacteurs, baristas, coffee shops, au total plus de 300 adhérents dans toute la France et les Dom Tom.  

Pour faire la promotion du café de qualité, Collectif café nous a sollicité pour jeter les bases de sa présence sur les réseaux sociaux. Préalable indispensable, nous avons mis au point la ligne éditoriale, planifié et organisé les comités éditoriaux périodiques qui permettant à la fois de structurer et de dynamiser la présence sur les réseaux. Enfin, nous nous sommes chargés d’animer ceux-ci sur ces bases. 

La SMENO a fait de même pour promouvoir ses produits phares (Mutuelle, Assurance à l’étranger, Assurance habitation, Responsabilité civile) auprès des étudiants et jeunes actifs. 

La campagne diffusée tant sur les réseaux sociaux que sur le site internet Smeno a nécessité la production de 4 vidéos, l’objectif étant de créer du contenu qui pourra être facilement consulté et partagé, offrant ainsi une visibilité maximale aux produits.

Côté Parcours du Coeur Hauts-de-France, l’un des objectifs poursuivis est de susciter des vocations, à savoir inciter les organisateurs potentiels, entreprises, associations, écoles à inscrire leur structure.   

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