Retour sur la planète E.

Cocoon Social Club // Création d’un territoire de marque

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le 15 juillet 2022
#Identité #Référence #Territoire de marque

Cocoon Social Club est une entreprise qui se soucie de la troisième jeunesse des séniors. En leur louant un logement elle leur garantit une autonomie, et en mettant à leur disposition des espaces communs elle leur permet de garder un lien social

Un véritable lieu “pour soi, avec les autres” comme l’indique si bien leur nouvelle signature !

Un besoin d’identité forte, pour un projet percutant

Notre rencontre avec l’un des co-fondateurs de Cocoon Social Club en 2021 nous a permis d’identifier leur besoin principal : celui d’asseoir tout un univers graphique et textuel autour de leur marque. Tourné vers l’individuel comme le collectif, ce projet est marqué par l’expertise complémentaire de ses trois créateurs. Grâce à leurs puissants arguments, une première résidence de co-living séniors sera prête à voir le jour d’ici quelques mois. Mais comment présenter ces arguments ? Dans quel type de territoire inscrire leur communication auprès des acheteurs, collaborateurs, prescripteurs et séniors ?

Après plusieurs échanges, il nous a fallu s’imprégner et comprendre leurs enjeux avant de se lancer dans une recommandation. De celle-ci en ont découlé trois pistes graphiques pour le territoire de Cocoon Social Club. Couleurs pétillantes, visuels prônant la liberté et l’indépendance, ton décomplexé et sympathique… une piste sortait du lot à leurs yeux. Une fois l’évidence choisie, voici les éléments que nous avons pu conceptualiser dans un livre de marque : 

Être vieux, c’est être jeune plus longtemps que les autres.

Philippe Geluck

Déployer rapidement leur nouvelle identité sur un salon à forts enjeux

Deux cibles se distinguent bien dans leur communication : les professionnels et les particuliers.

Fin 2021, l’urgence était aux professionnels ! Le célèbre salon parisien dédié aux maires approchant, voilà venue l’opportunité pour les associés Cocoon Social Club de présenter leur projet à de nombreux maires. Saisir les bonnes rencontres avec des supports de communication bien cadrés et pertinents vient appuyer leur légitimité. L’objectif : obtenir un maximum de visibilité et de contacts pour pouvoir par la suite déployer plusieurs résidences de Co-living Senior en France.

Offrir à nos aînés un lieu de vie stimulant, sécurisé et confortable, adapté à leurs besoins et à leurs envies, pour qu’ils puissent y vivre, pleinement et librement.” Telle est la promesse à mettre en avant dans des supports visibles, lisibles et différenciants des nombreux stands du salon. Pour cela, nous avons travaillé la rédaction et la mise en place de divers supports, à savoir :


– Un photocall recto-verso

– Un dépliant format carré

– Un roll-up

– Un affiche

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