Cocoon Social Club est une entreprise qui se soucie de la troisième jeunesse des séniors. En leur louant un logement elle leur garantit une autonomie, et en mettant à leur disposition des espaces communs elle leur permet de garder un lien social.
Un véritable lieu “pour soi, avec les autres” comme l’indique si bien leur nouvelle signature !
Un besoin d’identité forte, pour un projet percutant
Notre rencontre avec l’un des co-fondateurs de Cocoon Social Club en 2021 nous a permis d’identifier leur besoin principal : celui d’asseoir tout un univers graphique et textuel autour de leur marque. Tourné vers l’individuel comme le collectif, ce projet est marqué par l’expertise complémentaire de ses trois créateurs. Grâce à leurs puissants arguments, une première résidence de co-living séniors sera prête à voir le jour d’ici quelques mois. Mais comment présenter ces arguments ? Dans quel type de territoire inscrire leur communication auprès des acheteurs, collaborateurs, prescripteurs et séniors ?
Après plusieurs échanges, il nous a fallu s’imprégner et comprendre leurs enjeux avant de se lancer dans une recommandation. De celle-ci en ont découlé trois pistes graphiques pour le territoire de Cocoon Social Club. Couleurs pétillantes, visuels prônant la liberté et l’indépendance, ton décomplexé et sympathique… une piste sortait du lot à leurs yeux. Une fois l’évidence choisie, voici les éléments que nous avons pu conceptualiser dans un livre de marque :
- Manifest
- Engagements
- Promesse
- Rédaction d’une signature
- Storytelling
- Guide d’utilisation du logotype
- Éléments typographiques, photographiques, coloriels constitutifs du nouveau territoire.
- Exemples de déclinaison des supports
Être vieux, c’est être jeune plus longtemps que les autres.
Philippe Geluck
Déployer rapidement leur nouvelle identité sur un salon à forts enjeux
Deux cibles se distinguent bien dans leur communication : les professionnels et les particuliers.
Fin 2021, l’urgence était aux professionnels ! Le célèbre salon parisien dédié aux maires approchant, voilà venue l’opportunité pour les associés Cocoon Social Club de présenter leur projet à de nombreux maires. Saisir les bonnes rencontres avec des supports de communication bien cadrés et pertinents vient appuyer leur légitimité. L’objectif : obtenir un maximum de visibilité et de contacts pour pouvoir par la suite déployer plusieurs résidences de Co-living Senior en France.
“Offrir à nos aînés un lieu de vie stimulant, sécurisé et confortable, adapté à leurs besoins et à leurs envies, pour qu’ils puissent y vivre, pleinement et librement.” Telle est la promesse à mettre en avant dans des supports visibles, lisibles et différenciants des nombreux stands du salon. Pour cela, nous avons travaillé la rédaction et la mise en place de divers supports, à savoir :
– Un photocall recto-verso
– Un dépliant format carré
– Un roll-up
– Un affiche