Retour sur la planète E.

Communication responsable, ça vous gagne ! (3/3)

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2021/06/Communication-responsable-article-3_3.jpg
le 16 octobre 2020
#Article #Communication responsable #Développement Durable

Les leviers d’action pour une communication plus responsable, c’est ce que je vous propose d’aborder dans ce 3ème article.

Et si l’on entrait tout de suite dans le vif du sujet. 

le GREENWASHING qualifie tout message publicitaire pouvant induire le public en erreur sur la qualité écologique réelle d’un produit, d’un service ou sur la réalité de la démarche Développement Durable d’une organisation

Ceci étant dit, passons aux autres leviers. 

Justement, et si l’on entrait dans une logique de « juste nécessaire » et de SOBRIÉTÉ pour nos actions de communication sans dégrader leur efficacité bien sûr. C’est possible, croyez-moi. Il est d’ailleurs de notre rôle d’agence de vous proposer la meilleure équation, de calibrer les actions proposées, de les passer au crible pour viser l’impact optimum et le bon retour sur investissement.

Ils sont nombreux, vous avez très certainement déjà entendu parler de Global Compact (UN), Iso 26000, Iso 26000 appliquée aux métiers de la communication, Iso 14021, Label et Communauté Lucie, mouvement B-Corp,… jusqu’au label Ad-trust qui traite de la qualité des sites web qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.

Nous n’avons très certainement pas fait le tour de ces leviers qui transportent vers une communication plus responsable. Il est toutefois possible d’en ajouter un dernier, pour vos projets de communication, encore plus si vous êtes engagés ou souhaitez vous engager dans une démarche Responsable, sachez vous faire accompagner d’une agence experte. Pour ma part, je suis à votre disposition pour échanger sur un cas concret qui touche votre organisation. 

Partager sur