Retour sur la planète E.

LE BLEU, PAR RAPHAËL

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2021/09/raphael-1920x1080px.jpeg
le 7 septembre 2021
#Article #équipe #La couleur du moi

Avec La couleur du Moi,  nous invitons chaque Enchanteur à partager un petit fragment de son univers de référence pour dévoiler au monde la couleur qui lui ressemble.

Prétexte à la rêverie, à l’imagination, la couleur du Moi est aussi une discussion propice à la découverte, pour faire connaissance de manière plus intime avec chaque membre des Enchanteurs. Saurez-vous lire entre les lignes ?

Raphaël, as-tu une couleur fétiche ?

Oui, le bleu ! Ça l’a toujours été. Marine, turquoise, ciel, cyan… tous.

Qu’est-ce que cette couleur
représente pour toi ? 

Déjà, c’est la couleur de mes yeux et ça m’a donc introduit au bleu depuis petit. C’est avec fierté que j’avoue que j’adore la couleur de mes yeux !

Également, étant plus jeune je suis beaucoup allé à la mer donc le bleu me ramène à ces bons moments. 

Le bleu représente aussi pour moi l’immensité du ciel, de la mer et de l’espace. Cette immensité m’est nécessaire pour me retrouver seul avec moi-même. Je suis d’ailleurs passionné par l’espace, c’est un sujet qui m’intéresse et me fascine. Astrophotographie, planètes, cycles lunaires… tout m’attire. Tout cela me permet de m’évader dans l’univers où s’entremêlent l’inconnu et la rêverie.

Quelle œuvre d’art/artiste
te rappelle cette couleur ?

Tout comme le bleu me permet de m’évader je pense à un artiste qui me permet de le faire aussi, c’est Stromae. Bien qu’il n’ait aucun rapport visuel avec le bleu, il en a les mêmes qualités qui me sont chères.

Si cette couleur était un objet ?

Aux premiers abords je dirai la lune lorsqu’elle devient bleue. Etant donné que ce n’est pas un objet je dirai un bateau bleu. Significatif de voyage et d’évasion, je pense qu’un petit bateau bleu correspond bien à cette couleur, notamment un voilier. 

Et si cette couleur était un lieu ?

Si le bleu était un lieu, je dirais le sommet d’une montagne, tout simplement. C’est la tranquillité, le calme. Dépeuplé, orné d’un coucher de soleil, entre le jour et la nuit, c’est un lieu où je me sentirai bien. 

Y a t-il souvent du bleu
dans les sites que tu crées ? 

Depuis deux ans, j’en ai eu quelques- uns, ils constituent un petit tiers des sites que je développe. Il s’y trouve dans le site LED (Les Enchanteurs Digital), ENERFI, KESA, EXOTEC.

Selon toi, pourquoi une marque utiliserait-elle du bleu dans sa communication ?

Moi j’associe ça à la tranquillité, la solitude et le rêve. Je pense donc qu’il est intéressant pour une marque d’utiliser le bleu pour faire voyager ses cibles – clients dans un univers hors du temps, leur donne des étoiles dans les yeux en quelque sorte.

Un objet bleu autour de toi ?

J’ai souvent des vêtements bleu, donc mon sweat actuellement, mon bracelet de montre également. Dès que je choisis un vêtement cette couleur prédomine naturellement.

Pour terminer, le mot qui décrit
le mieux cette couleur ?

Le rêve.

Pantone ?

Partager sur