Retour sur la planète E.

Le Plan régional de santé au travail s’affiche au grand jour

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le 9 juin 2023
#portail web #QVT #Référence #Santé au travail #Social Media

La DREETS, comprenez la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, s’est lancée il y a plusieurs mois déjà dans la déclinaison du PST, Plan de Santé au travail à l’échelle de la région Hauts-de-France en s’attachant aussi à en faire connaître la teneur aux entreprises, notamment TPE et PME.
Cette diffusion vise à sensibiliser les acteurs économiques à la Santé au Travail, à les informer sur les actions programmées dans le cadre du PRST, à leur faire connaître aussi les ressources qui sont mises à leur disposition par les nombreux acteurs du secteur.
La DREETS nous a confié cette mission d’information et de communication.
Nous avons démarré la mission en questionnant ces acteurs sur le rôle joué par leur organisation, sur leur vision du PRST, de ses atouts, sur leur compréhension des attentes des cibles visées et leurs sources d’information.

Pour faciliter la diffusion de l’information relative au PRST(4) et plus généralement au thème de la Santé au travail, nous avons préconisé la mise en place d’une plateforme, véritable centre de connaissances sur ce thème.
La plateforme est en ligne depuis le mois d’Avril dernier.

Nous avons tout naturellement misé sur les réseaux sociaux pour faire connaître celle-ci en créant plusieurs comptes dédiés sur LinkedIn et Facebook en ayant pris le soin au préalable d’en définir la ligne éditoriale. Utiliser les réseaux sociaux permet d’ailleurs de sensibiliser plus largement les publics à ce que couvre la Santé au travail, ce qu’est le PRST.


Chaque mois, 1 risque de santé au travail sera aussi mis en exergue. C’est dans cet esprit également que nous avons préconisé la mise au point et le lancement d’une campagne de communication Santé Travail sur un thème fédérateur, tout le monde est en effet concerné par la santé au travail ! Autrement exprimé, la santé au travail est Notre bien commun, c’est l’accroche de la future campagne.
Celle-ci est diffusée depuis fin avril sur les réseaux sociaux; cette première vague sera suivie d’une campagne médias en radio, tv segmentée et replay.

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