Anthony, as-tu une couleur fétiche ?
Je n’ai pas de couleur “fétiche” mais le vert est assez présent dans ma vie.
Qu’est-ce que le vert représente pour toi ?
Depuis la maternelle, quand on me demande ma couleur préférée, j’ai toujours dit celle-là. Le vert me rappelle la nature, l’extérieur… aussi, grand amoureux du football depuis l’enfance, il y a le fameux grand rectangle vert avec toutes les stars idolâtrées.
Egalement, je vais souvent en vacances dans les Vosges. On est en plein milieu de la nature, je dirai même seul au centre de la montagne. Autour, de grandes étendues de forêt et de verdure. Tellement beau à voir !
Culturellement parlant, que t’inspire t-il ?
Je n’ai ni d’œuvre ni d’artiste en tête. Mais quelque chose qui s’en rapproche… à vrai dire, la musique m’anime et rythme mon quotidien. Ainsi, quand je pense vert et culture, je pense Spotify. Si un jour se passe sans que je n’écoute de musique c’est qu’il y a un problème !
Quand je travaille en journée, le soir quand je cuisine… c’est tout le temps. Rap, rock, musique classique, Lo-Fi, hit 2010’s… tout le temps !
Si le vert était un objet, quel serait-il ?
J’adore le basket, et j’aime beaucoup les voitures. Et puisqu’une balle de basket est généralement associée au orange, je vais aller vers la voiture. Certes, ma voiture n’est pas verte mais j’adore conduire et le monde de l’automobile m’attire beaucoup. Je me suis d’ailleurs tourné vers la formule 1 récemment.
D’autant plus que le vert ici se relie à l’énergie et la durabilité qui m’intéresse pas mal. C’est tout aussi important dans la vie comme au volant.
Le lieu qui correspond le mieux à cette couleur ?
Ce serait la forêt dans les Vosges, une évidence. Ce même endroit où je vais tous les ans avec ma famille pour les vacances.
On est en plein milieu de la montagne, personne aux alentours, seul, libre. On peut y faire des balades de trois heures sans croiser personne. On est dans notre monde, dans la nature, sans un bruit hormis l’eau qui coule. C’est le vrai silence, je dirai même que tu ne sais même pas ce qu’est le silence jusqu’à ce que tu y sois.
Retrouves-tu souvent du vert dans les sites que tu réalises ?
Majoritairement ce sont du bleu et du rouge sur mes projets. Autrement le site de la SMENO sur lequel j’ai travaillé assemblait le jaune et le vert. Exotec comprend également du vert dans son interface.
Un objet vert toujours à tes côtés ?
Ma super gourde verte qui m’accompagne au quotidien, offerte par mes super collègues !
Cette couleur en un seul mot ?
Nature.