2023, Norauto est à nouveau présent sur Franchise expo, l’occasion de mettre en avant son concept, d’afficher ses vélléités en matière de développement et bien sûr d’accueillir les candidats à la franchise.
Depuis 2018, nous sommes aux côtés de l’enseigne pour faire connaitre la franchise Norauto, asseoir son image de marque et générer des contacts de qualité pour l’équipe Développement.
L’enseigne Norauto, tout le monde connait. Elle fait partie du paysage. Mais qui sait que depuis les années 80, l’enseigne s’appuie sur la Franchise pour renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire, notamment dans les villes secondaires, de taille moyenne. Elle compte aujourd’hui 300 unités en France dont 170 en franchise.
Pour réussir cette percée sur les territoires concernés, il était essentiel en premier lieu de faire connaitre la franchise Norauto auprès des investisseurs potentiels. C’est l’une des missions qui nous été confiée au début de la collaboration avec l’agence. D’autres enseignes se sont, depuis longtemps pour certaines, inscrites dans cette démarche; c’est le cas des enseignes Feu Vert, Speedy, Midas ou encore Point S par exemple. C’est pourquoi il était tout aussi essentiel de marquer sa différence et de faire valoir sa singularité.
C’est ce que nous avons entrepris avec l’enseigne il y a plusieurs années en mettant en exergue dans sa communication la PASSION, la passion pour le métier, la passion comme l’aboutissement d’un « rêve de gosse ».
Nous avons entrepris ensuite de mettre au point le site internet dédié à la Franchise Norauto.
Nous avons démarré ce chantier par l’identification des personas, à savoir les différents profils de candidats à la Franchise : entrepreneurs, investisseurs mais aussi collaborateurs Norauto.
Nous avons ainsi mis à jour des motivations, des attentes extrêmement différentes, des besoins en matière d’information et d’éléments de réassurance extrêmement variés. Un autre chantier, au delà de la séduction et de l’information était bien évidemment la transformation ou comment faire en sorte que le candidat entreprenne de poser sa candidature.
Dernier volet, le recrutement ou comment entrer en contact avec la cible des candidats potentiels à la franchise Norauto. Cela fait là aussi, plusieurs années que nous mettons au point et déployons un programme de campagnes digitales, essentiellement SEO et SEA.
Le marché de l’équipement et de l’entretien automobile, mêmes s’ils sont impactés par l’évolution de l’automobile, plus généralement par l’évolution de la mobilité, ont encore de beaux jours devant eux, encore faut-il en saisir les opportunités; c’est une des missions que porte le Groupe Mobivia auquel appartient l’enseigne Norauto.