Gestes qui sauvent

Sensibiliser les Hauts-de-France aux gestes qui sauvent

1
2
3
4

40% des français ne connaissent pas les gestes qui sauvent et moins d’une personne sur cinq les pratiquent.

C'est fort de ce constat que l’Agence régionale de santé Hauts-de-France a souhaité mettre en place une campagne de sensibilisation pour inciter les habitants de la région à se former aux gestes qui sauvent. Convaincue que l’on peut diminuer le nombre de morts subites dans la région en permettant à la population de savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on est témoin d’un malaise, d’un étouffement, d’un arrêt cardiaque, d’une hémorragie, …

Trouvez
l’organisme agréé près de chez vous

De nombreuses formations sur ces gestes qui sauvent sont proposées par des organismes agréés : juste pour découvrir les principaux gestes en 2h, ou pour se former plus complètement, pendant toute une journée.
Mais ces formations ne sont pas toujours connues et le grand public ne sait pas forcément où les trouver, qui contacter, comment s’inscrire, …
C’est pourquoi, le site 2hpoursauverunevie.fr 2hpoursauverunevie.fr a été conçu et qu’une carte répertoriant les formations en région a été créée. Proposant ainsi aux organismes de formation agréés de se référencer et permettant aux habitants de trouver une formation près de chez eux.

Et vous, connaissez-vous les gestes qui sauvent ?

testez vos
connaissances !

Une campagne visant à toucher le plus grand nombre

En plus du site 2hpoursauverunevie.fr, un dispositif de communication complet a été mis en place afin de toucher un maximum d’habitants des Hauts-de-France.
L’Agence a aussi souhaité une campagne de communication pour faire connaître ce site et surtout sensibiliser les habitants de la région aux gestes qui sauvent.

En plus du site
2hpoursauverunevie.fr, un dispositif de communication complet a été mis en place afin de toucher un maximum d’habitants des Hauts-de-France.
L’Agence a aussi souhaité une campagne de communication pour faire connaître ce site et surtout sensibiliser les habitants de la région aux gestes qui sauvent.

#TV et REPLAY

#Digital

5
6
7
8
9
affiche affiche

Dans les maisons de santé pluriprofessionnelles

Dans les maisons
de santé pluriprofessionnelles

Offrez un cadeau unique aux personnes qui vous sont chères

Avec la carte qui sauve, disponible en exclusivité dans le département du Nord, l’ARS Hauts-de-France donne la possibilité d’offrir une formation aux gestes qui sauvent. Une expérience certifiante, un cadeau unique et utile tout au long d’une vie !

En partenariat avec la Protection Civile Nord et la Croix rouge Nord, la carte qui sauve est idéale pour Noël, les anniversaires ou simplement pour prendre soin de ceux qui comptent pour vous !

Avec plus de 5 000 personnes formées aux premiers secours chaque année, la Protection Civile est un acteur majeur de la formation secourisme Nord et alentours.
La formation PSC 1 permet d’acquérir les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours.

Alors n’attendez plus,

offrez la carte
qui sauve !