Retour sur la planète E.

La communication corporate passe irrésistiblement au VERT

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2024/01/communication-corporate-pour-site-scaled.jpg
le 15 janvier 2024
##communication corporate ##communication institutionnelle #Article #Développement Durable #RSE

La communication corporate, autrement dit, la communication de l’organisation elle-même, a elle aussi fortement évolué. Elle est plus exigeante tant elle est scrutée de près; la guerre aux simples déclarations d’intention, aux sur-promesses, aux preuves fallacieuses est de plus en plus farouche et les leaders d’opinion jusqu’aux citoyens eux-mêmes n’ont plus aucun scrupule à dénoncer ces travers. La confiance, plus que jamais,  ne se décrète pas mais se mérite.

Une autre évolution notable doit être mentionnée, c’est la part grandissante du volet RSE dans la communication des entreprises, plus généralement des organisations. Nous aidons les entreprises dans l’expression de leurs engagements et de leurs réalisations en la matière, toujours en privilégiant une communication qui, elle-même,  se doit d’être Responsable et respectueuse des parties prenantes.  

         
C’est le cas de SIA – Escaut Habitat dont l’agence a conçu les derniers rapports annuels, l’occasion pour les 2 marques de faire valoir leurs engagements. “Agir pour les habitants et les villes”, c’est l’accroche qu’a choisie Sia Habitat pour son édition 2022.
Pour le bailleur social, “Développer la dimension humaine et responsable” a tout son sens quand il entreprend de concevoir des logements attractifs et réhabiliter le patrimoine avec des techniques nouvelles, de réduire les inégalités et protéger les résidents les plus fragilisés, de garantir la mixité sociale et générationnelle en tenant compte de l’évolution de la ville.   



C’est aussi le cas de Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale, un pionnier des protéines végétales et un fournisseur majeur d’excipients pharmaceutiques.
Nous avons évoqué courant 2023, l’engagement de l’agence aux côtés de l’entreprise pour relater et faire valoir ses engagements (selon 4 piliers) en matière de Développement Durable.
Nous avons préconisé il y a plusieurs années la constitution d’une plateforme sur internet dédiée à ce sujet pour dynamiser la communication du Groupe en la matière et favoriser une logique de mise à jour permanente. 

Partager sur