Pop s’est doté récemment d’une toute nouvelle identité et d’un nouveau site internet présentant les différentes entités et activités du groupe.
POP Café EN QUELQUES MOTS. POP Café invente et opère des nouveaux lieux de médiation numérique depuis 2020. Avec déjà 5 lieux d’intervention et une méthode ouverte pour mettre l’éducation au numérique dans le maximum de lieux de vie, leur expérience leur permet de participer à la transition de territoires très différents (en ville, en ruralité) et auprès de tous publics.
UN OBJECTIF …. Participer à la diffusion d’une culture numérique éthique pour tous, au service de la transition écologique et sociale des territoires. Acteur incontournable de l’inclusion numérique, Pop Café est la filiale du Groupe POP dédiée à la médiation et la création/animation de lieux de médiation partout en France.
Avec pour ambition de permettre un développement exponentiel du nombre de cafés/lieux de médiation dans les prochaines années, il était essentiel de fournir à Pop Café sa propre plateforme afin d’y exposer les spécificités de ses missions et ce, avec 3 objectifs clés :
- Rendre lisible, compréhensible et accessible l’offre de service proposée par Pop Café aux différentes structures cibles : collectivités, tiers-lieux, entreprises…
- Booster le développement commercial : le site doit servir de tremplin et levier de mise en relation au service de l’ambition de développement des lieux de médiation, à l’échelle régionale et nationale
- Recruter : le site est également une vitrine des actions quotidiennes, de l’équipe et des postes à pourvoir afin de staffer régulièrement les lieux.
Dans les faits, la conception du site nous a été confiée et a été orchestrée en s’appuyant sur plusieurs parti-pris forts.
- Le premier relève du parcours utilisateur. Chaque page a été pensée comme un hub à partir duquel l’internaute navigue de manière extrêmement fluide.
- Le deuxième concerne l’interface volontairement minimaliste; bienvenue dans un lieu sûr, source d’apaisement.
- Le troisième parti-pris concerne le soin tout particulier apporté aux micro-interactions pour maintenir un haut niveau d’attention chez l’internaute.
- Le quatrième enfin, relève du design, pensé pour faciliter la hiérarchisation des contenus.
Nous sommes extrêmement fiers d’avoir développé ce site qui, au delà de son design, des contenus et de ses caractéristiques fonctionnelles, affiche la formidable utilité sociale de POP Café dans le domaine de l’inclusion numérique.